Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle Team

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rayquadza
Trainer
Trainer



Messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 27
Localisation : France/Ile-de-France/Hauts-de-Seine/Nanterre

Nouvelle Team Empty
MessageSujet: Nouvelle Team   Nouvelle Team EmptyMer 31 Juil - 15:47

Voilà ma nouvelle Team, dans l'autre il n'y avait aucune stratégie.
Voici ma Team, merci de donnez vos avis.

Foretress@CarapaceMue
-Pics toxique
-Piege de roc
-Picots
-Tour'Rapid
Nature Malin; 252 EV PV ; 126 EV Defense Spé ; 168 EV défense
4 EV Attaque.

Ce pokemon pose les PDR, les Picots et les Pics Toxique. Ensuite, je switch et j'envoie Mentali. Ce pokemon reviendra par la suite pour enlever les PDR à Etouraptor en utilisant Tour'Rapid

Mentali@Lumargile
-Protection
-Mur Lumiere
-Relais
-Psyko
Nature Timide ; 216 EV PV ; 80 EV déf spéc ; 214 EV vitesse

Mentali est là pour poser Mur Lumiere, puis Protection (pour que Protection dure 1 tour de plus et protege un peu plus Demolosse de Cizayox). Puis il relaye avec Demolosse. Psyko est pour qu'il puisse se defendre si sa ne se passe pas bien.

Demolosse@LunettesChoix
-Vibrobscure
-Lance-Flamme
-Surchauffe
-Croc Feu
Nature Naïf ; 252 EV Attaque Spé ; 108 EV attaque ; 144 EV Vitesse ; 46 EV Defense

Demolosse, est là pour contrer Cizayox(1 equipe sur 3 en possede 1). Vous me direz que Cizayox le OHKO avec Mitra-Poing, non car mon Demolosse 30 IV en Vitesse. Je le OHKO avant avec Deflagration qui est une attaque Speciale, et Cizayox a moins de defense spécial que de Defense. Croc Feu pourquoi, car mon Demolosse à 28-29 IV en Attaque. Pourquoi pas Machination, car j'ai les lunettes Choix. Si je me retrouve face à un pokemon combat je switch avec un Noctunoir (les attaques combat ne touche pas les types spectres). Sinon je continue avec Deflagration jusque à me faire tuer. Contre également Archéodong et peut detruire la strategie d'une Team distorsion.

Noctunoir@restes
-Distorsion
-Ombre Portée
-Seisme
-Poinglace
Nature Relax; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV déf spéc
0 IV vitesse

Noctunoir avec Distosion, peut faire très mal. Poinglace pour contrer les pokémon Dragon (qui ont generalement beaucoup de Vitesse). Avec Ombre Portée qui est une attaque de priorité si jamais Distorsion n'a pas marché ou si l'adversaire a Switché avec un pokemon plus lent que Noctunoir. Seisme pour faire ''crouler'' des piliers comme Elekable.

Betochef@OrbeVie
-Gonflette
-Mitra-Poing
-Lame de Roc
-Mac Punch
Nature Rigide ; 252 EV Attaque ; 90 EV PV ; 208 EV Defense

Betochef, avec Orbe Vie pour augmenter ces attaques et puis, avec ces 105 PV de base, pas une grande perte. Bref, avec sa Defense et ces PV il a le temps de placer une Gonflette. Comme c'est un pokemon très lent, il a vraiment besoin de Mac Punch. Et puis, si on trouve un contre à Noctunoir et qu'on le mets KO, Betochef pourra toujours en profité. Lame de Roc + Gonflette + le coup critique peut quand même faire mal et permet d'envoyer au tapis Leviator si Betochef n'est pas OHKO avant . Mac Punch stabé par Gonflette et x 1.1 + Orbe Vie sa peut faire mal. Il peut egalement tuer cette vague de Noacier.

Etouraptor@BaieSailak
-Rapace
-Close Combat
-Demi-Tour
-Poursuite
Nature Jovial; 122 EV PV ; 208 EV Vitesse ; 180 EV Attaque

Juste avant d'envoyer ce pokemon j'envoie Fortresse pour qu'il puisse poser Tour Rapid pour enlever les PDR pour Etouraptor. Etouraptor Scarf peut faire des degats avec sa vitesse + son Attaque. En utilisant Rapace je perds des PV et au bout d'un certains moment, la Baie Sailak s'active. Demi-Tour contre les pokemons Psy. Poursuite egalement. C'est une arme fatale contre les pokemons Psy, par exemple Alakazam, Machination et puis je fais Poursuite s'en est fini pour lui. Close Combat, contre Togekiss, Etouraptor...
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-electrique.forum-box.com/index.php
Sin'
Trainer
Trainer
Sin'


Messages : 78
Date d'inscription : 25/03/2013

Nouvelle Team Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Team   Nouvelle Team EmptyJeu 1 Aoû - 11:45

Pourrais tu préciser les capacités spéciales que tu leurs a mis s'il te plait ?
Par contre je trouve que la distortion n'irais pas très bien avec Démolosse, Etouraptor et Mentali qui sont quand même assez rapide.
Sinon la team est correct au niveau des balances c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Daraster
Admin
Admin
Daraster


Messages : 47
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 30

Nouvelle Team Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Team   Nouvelle Team EmptyJeu 1 Aoû - 15:22

C'est parti pour ma petite analyse:

Foretress: j'espère que tu l'as appelé "l'espoir fait vivre" parce que sinon je vois pas par quel miracle tu le fais tenir les 6 tours requis pour poser tous tes accessoires au sol. Un objet plutôt useless puisqu'il ne "contre" que Magnezone. Félicitation, c'est un pokémon raté.

Mentali: il était très très joué, il y a longtemps, efficace si placé correctement mais sans plus, je ne vois pas l'intérêt de relais mis à part éviter la poursuite, à remplacer par puissance caché (feu).

Demolosse: ou 3 attaques feu parce que vous le valez bien. On vire déflagration et crocs de feu pour puissance cachée (glace) et surchauffe (plus fiable que déflagration, plus bourrin et de toutes façons, un choice ne reste pas longtemps).

Noctunoir: ou le touriste. Tu as 3 pokémons rapides et tu veux jouer distorsion, pire idée de la semaine. Au passage, Elekable n'est pas un pilier mais un pokémon plus ou moins useless, faut pas penser à lui quand tu choisis tes attaques (surtout que 3 attaques offensives sur un tank, oui... mais non)

Betochef: encore un pokémon qui doit aimer les miracles, jouer mitra-poing sans clonage/spore c'est un peu comme faire du lancer de poids sans poids: t'as l'air très con.

Etouraptor: faible à la glace, à la roche, deux types souvent utilités pour descendre les dragons qui sont très présents dans le metagame, mais ton oiseau oublie un détail: pas de résistance feu, combat, eau et une faiblesse électrique, bref si tu veux un truc avec des ailes, prends un dragon.

Commentaire supplémentaire: tu n'as rien pour tank les attaques eau, c'est bien de dédier un pokémon à contrer Cizayox mais Cizayox n'est pas la partie dangereuse de son équipe, loin de là. Essaie de tank un Keldeo, un Dracolosse ou une autre bestiole du genre, on va rire (enfin, ton adversaire va rire, toi tu vas pleurer).
Revenir en haut Aller en bas
Jet The Hawk
Admin
Admin
Jet The Hawk


Messages : 375
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 26
Localisation : S'entraîne dans le stade des Raimons

Nouvelle Team Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Team   Nouvelle Team EmptyMer 7 Aoû - 7:50

Et voila la mienne :

Foretress -> Bon alors déja la première chose qui me frappe c'est que tu as mis les trois attaques posables ensemble (Picots/PdR/Pics Toxik) A ta place j'enlèverais Pics Toxik pour Changéclair, voir aussi Picots pour Gyroballe.

Mentali -> Je ne connais pas très bien ce pokémon, il est pas très souvent utilisé en OU, mais je sais que tu peux aussi t'en servir pour anticiper les Poseurs ennemis en switchant avec Mentali qui utilisera sa cap.spé du Dream World, Miroir Magik et renvoyera les PdR/Picots/Pics Toxik a son envoyeur. On peut mettre qu'une seule attaque de défense prolongée sur un Pokémon, tu devrais plutôt enlever Protection car tes pokémons ont déja assez de stats en défense et pas assez en def.spé. Après, si Mentali est fait pour booster ta team, je mettrais Plénitude à la place de Protection et ensuite tu relaye (Avec Relais qui transmet les bonus de stats a un autre pokémon) a Démolosse qui peut être dangereux pour l'adversaire.

Démolosse -> Il ne se joue pas vraiment en Choicer, moi je te propose un autre set :
Orbe Vie@Timide
- Deflagration
- Machination (Si tu a pas pu relayer avec Mentali)
- Virbobscur
- PC Plante (Aux types Eau ou Roche qui voudront tenir face a Déflagration)

Noctunoir -> Même chose que Daraster, il sert a rien du tout dans ton équipe, et les pokémons comme Elekable risquent de ne pas sentir a 100 % l'attaque Séisme, à noter que Noctunoir est RarelyUsed. Je le remplacerais par un Scarf comme par exemple Déméteros-T voir Heatran.

Bétochef -> Mitra-Poing sans clone, l'erreur a ne jamais faire ! Vire-moi Gonflette pour Clonage.
Orbe Vie va te gêner d'autant plus que tu as déja subi la perte de PV de clonage, Restes serait meilleur d'après moi. Et pour les EVs -> 252 PV, 252 Atk, 6 Vit.

Etouraptor -> Un pokémon pas très consistant comme l'a dit Daraster, mais il peut être assez méchant avec Band.Choix, avec Retour au lieu de Poursuite qui n'afflaiblira pas beaucoup un Alakazam.

Conclusion : Une équipe plutôt bien construite dans l'ensemble mais encore très vulnérable face a de nombreux types. Je sors un Dracolosse placé et j'OHKO toute ta team. Un pokémon dragon te sera très utile, par exemple Latias qui peut être un grand atout dans ton équipe, si tu sais bien le jouer. Je trouve aussi que tu interprètes très mal les façons de jouer un Pokémon, par exemple c'est pas parce que Etouraptor maitrise Demi-Tour que les pokémons Psy seront très affectés, car il n'aura pas le bonus du STAB et les stats sont aussi a tenir en compte. N'hésite surtout pas si tu as des questions à nous poser, on y répondra avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Team Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Team   Nouvelle Team Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma team offensive
» [Sondage] Nouvelle Thème !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shasse et stratégie :: Straté-Sword :: Rate My Team-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com