[color=red]Passons à une partie plus compliquée... [/color]
[color=blue]Explication...[/color]
Les [color=orange]IVs[/color] (Individual Values), aussi appelés [color=orange]DV[/color], influencent les statistiques d’un Pokémon.Pour chaque stat, un Pokémon possède un IV (caché) compris entre 0 et 31.Au niveau 100, la stat concernée est augmentée du nombre d’IV correspondant.
[color=blue]Exemple :[/color] J’ai un Pokémon avec 20 IV en Attaque et un autre avec 0 IV. Au niveau 100, le premier Pokémon aura 20 points de plus en stat Attaque que le second. Disons que le premier aura 120 et le second aura 100 en Attaque.
Vous comprenez donc que les IV sont importants.
[color=blue]Les décider[/color]
Ce qu’il faut savoir, c’est que les IV sont déterminés aléatoirement lorsque vous rencontrez le Pokémon. Le seul moyen de les influencer est de faire de la reproduction Pokémon, avec des parents ayant déjà de bons IV. (Je ferait un dossier sur la reproduction plus tard)
[color=blue]La Puissance Cachée[/color]
Il est intéressant de noter que les IV influencent l’attaque Puissance Cachée, qui est souvent utilisée en tournoi (si elle n’est pas interdite). PC est le moyen ultime d’apprendre une attaque àlarienàvoir à un Pokémon ^^ . Le type et la puissance de l’attaque Puis. Cachée sont déterminés par les IV du Pokémon. (Je ferais un dossier sur cette attaque plus tard)
Voilà, c’est tout.
Les IV, c’est assez simple. Mais nous allons passer aux EV, et ça, c’est un peu plus compliqué.
Eh oh, pas de découragement ^^ .
Prochain cours : [color=red]les EVs[/color]